Gestion des émotions enfant
Votre enfant est dépassé par ses émotions, il est souvent en colère, fait des "crises" qui sont difficiles à calmer, a des troubles du sommeil, est stressé.
Outre les périodes scolaires qui peuvent engender des difficultés, les émotions peuvent etre compliquées à gérer pour votre enfant au quotidien
Tout d’abord , il est normal pour un enfant de moins de 7 ans de ne pas gérer ses émotions.
Le cerveau n’est pas formé pour cela pour le moment. Il ne peut pas relativiser les choses avant 12/13 ans.
Il va donc les accumuler sans pouvoir les traiter ni les évacuer et donc crée les troubles cités précédemment (colère, angoisse, stress, cauchemars, réveils fréquents, peur de la séparation…)
La naissance est également un gros moment émotionnel dans la vie d’un bébé et peut créer des déséquilibres qui l’empêche d’être serein en grandissant.
Cela peut se traduire par des problèmes de sommeil, difficulté à le poser, pleurs fréquents sans raison apparente, de l’hypervigilance qui le fait sursauter au moindre bruit.
La période de la rentrée que ce soit en septembre ou après les vacances est particulièrement sensible pour les enfants. L’entrée en crèche, chez la nounou, en maternelle, primaire ou autres plus grandes écoles, peuvent être source de grand stress.
Ces périodes peuvent venir réveiller des angoisses de séparation, une peur de l’abandon, des troubles du sommeil, de l’anxiété, de la colère ou des « crises » à cause d’un trop plein émotionnel difficile à gérer.
Votre enfant va être stressé, pleurer, s’accrocher à vous et la séparation sera difficile pour tout le monde.
Ces émotions non traitées peuvent parfois amener à une phobie scolaire à plus ou moins long terme et à une déscolarisation éventuelle temporaire.
Phobie scolaire que faire ?
Même si phobie scolaire est déjà installée et que la peur de l’école génère de l’anxiété, de l’angoisse, du stress au point parfois de ne plus pouvoir y aller, ne perdez pas espoir !
Nous pouvons réduire l’intensité de l’anxiété, aider votre enfant à reprendre confiance en ses capacités, apaiser le mal-être ressenti.
Des solutions existent ! Nous pouvons prévenir cette situation et améliorer les choses si elle est déjà en place. Ce que je vous propose pour aider votre enfant est simple, rapide et sans douleur
LA PSYCHO-BIO-ACUPRESSURE
La méthode mise au point par le Docteur Pierre Noël DELATTE se passe en 2 étapes
Etape 1 : Rééquilibrage énergétique par des points d’acupressure
Etape 2 : Evacuation des blocages émotionnels
Étape 1 : Rééquilibrage énergétique
Par des points d’acupressure avec les mains, je vais venir stimuler successivement cinq points dessinant sur le corps (mais aussi dans le cerveau) un circuit.
Il existe 22 circuits correspondants chacun à une énergie perturbatrice (colère, stress, anxiété, communication, lâcher prise…). Appliquer ces différents circuits va venir rééquilibrer la personne et lui rendre son plein potentiel.
Ils vont également venir libérer des endorphines (hormones du bien être) qui vont permettre d’accéder à la 2ème étape.
Après cette première étape, votre enfant se sentira plus calme
Étape 2 : Evacuation des blocages émotionnels
Nous avons tous des centaines d’émotions non traitées, de conditionnements mis en place à notre insu principalement avant 12 ans car il est impossible pour le cerveau de l’enfant de rationnaliser avant cet age.
Votre enfant emmagasine donc les sentiments de peur, colère, tristesse, stress dans le cerveau émotionnel.
Je vais donc dans un premier temps identifier les blocages qui concernent votre enfant, puis les verbaliser afin que son cerveau (bien détendu grâce au rééquilibrage précédent) les entende et les laisse partir.
La libération de ces conditionnements lui permettra de retrouver sa vraie nature dans les semaines qui suivent.
C’est donc une méthode rapide car pour un enfant 1 à 2 séances espacées de 4 à 8 semaines suffisent.
C’est également doux, non invasif, sans aucune contre-indication et naturelle
Témoignages
J’ai consulté Amandine pour ma fille, Angela qui se réveillait toutes les nuits, petit miracle, cela fait 1 mois et Angela ne s’est pas relevée 1 seule fois !! 1000 mercis, je revis.
Bénédicte G.
La PBA a été une belle découverte pour gérer les petits stress et angoisses de ma fille. Amandine est très à l’écoute et disponible. Et les résultats des séances sont visibles rapidement !
Myriam D.
J’ai été voir madame Rousset pour ma fille de 8ans. Deux séances ont été très utile. Madame Rousset est bluffante, tant par sa perspicacité que par sa bienveillance. Je recommande
Laura D.
Foire aux questions :
Est-ce un accompagnement en ligne ou en présentiel? En présentiel uniquement
A partir de quel âge peut-on faire une séance? Bébé à partir de 15 jours
Comment se rendre au cabinet? En vous rendant sur la page de réservation vous aurez accès à un itinéraire
Comment régler la consultation? Par chèque ou espèces
Quelle est la durée d’une séance ? 30 minutes pour un bébé, 45 minutes pour un enfant
Quel est le tarif de la consultation? 60 euros la séance
